• Lundi à dimanche 09:00 à 18:30
  • 00221 78 106 34 34
Le gardien bienveillant de Keur Yaadikoone
  • By odilia
  • juillet 31, 2025
  • No Comments

Le gardien bienveillant de Keur Yaadikoone

Le ciel est parfaitement bleu sur l’île de Ngor, d’un bleu éclatant. Le soleil tape fort et chauffe doucement votre peau. La mer est belle, calme et majestueuse.
Mais aussi belle soit-elle, elle se respecte. La sécurité passe avant tout chez Keur Yaadikoone. C’est sacré.
Avant toute traversée, il faut donc être prêt à enfiler son gilet de sauvetage. C’est sérieux. C’est le rituel de rigueur. Et ici, tout le monde y veille.


Avez-vous remarqué comment l’homme en débardeur orange fluo veille à l’accueil des passagers mais aussi à l’ordre dans la préparation, aux normes de sécurité et à la solidarité dans l’organisation ?
Rien n’échappe à son regard de leader. C’est lui Alassane Na Samb. Cette silhouette familière et bienveillante est toujours sur le terrain.


Et si tout se passe avec autant de rigueur et de bienveillance, sur l’île de Ngor, c’est en grande partie grâce à lui, le meneur d’hommes, humble, discret qui arrive à toujours passer inaperçu. (On le présente ici à ceux qui ne le connaissent pas encore…).
Vous l’avez peut-être déjà croisé, grand, imposant, toujours avec son large sourire, son cœur en or, sa main toujours tendue et discrète, son regard très humain et attentif, ses gestes assurés, son autorité naturelle qui inspire confiance…


Alassane Na Samb.
Toujours debout, toujours présent. Il accueille, il organise, il assure. Il rassure. Il n’est pas juste « le boss » de Keur Yaadikoone. C’est lui, l’âme de ce haut lieu. Vous savez quoi, ce vendredi 1er août, c’est le jour de son anniversaire…
Sous son leadership, l’hôtel devenu également un complexe culturel au cœur de l’île de Ngor, a longtemps dépassé le simple fait d’être un simple hébergement.


Keur Yaadikoone riche d’une équipe dynamique pétrie d’expériences, est également devenu un refuge, un point d’ancrage pour les voyageurs, visiteurs et habitués mais aussi un carrefour, un repère, pour les artistes, un lieu vivant où l’on se sent entendu, attendu, compris, en havre de paix et en sécurité.
Ici à Keur Yaadikoone, on vous reçoit comme on accueille un ami. Un membre de la famille. On ne vous loge pas, on vous accompagne. On ne vous observe pas, on vous respecte.
Alors, si vous passez par là, ouvrez l’œil. N’hésitez pas à laisser votre carte de visite à Alassane Na Samb, à notre équipe et à signer le livre d’or de l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *